Les vacances riment souvent avec beau temps, plage, rire, liberté et bons moments. Mais il arrive que les vacances ne se passent pas toujours comme prévu. Il peut s'agir d'une erreur dans le choix de la destination, d'un problème au niveau de l'hébergement ou avec ses compagnons de voyage, ou tout simplement un manque de bol.
Manquer son avion et se retrouver dans un hôtel en feu
L'histoire est celle d'un brésilien qui poursuit ses études à Boston. Il est important de noter qu'il n'existe pas de vol direct partant de Boston pour São Paulo. Après une mauvaise expérience où la neige retarda son vol pour New York de deux jours, l'année suivante, il décide de réserver son vol plusieurs heures à l'avance en cas d'imprévu. Ce qui arriva.
Cette fois-ci l'avion fut retardé de deux heures parce que le personnel navigant était coincé en Caroline du Nord. Pas de panique, il a de l'avance. Sauf que le retard n'est pas que de deux heures et il a tout juste 40 minutes avant son deuxième vol. Une fois de plus le sort s'acharne et il arrive pile au moment où les portes se ferment. Heureusement la compagnie lui a réservé un autre vol pour le lendemain, mais il faut trouver un hôtel où séjourner. Au bout de trois heures de sommeil, il est réveillé par des voix: l'hôtel est en feu. C'est finalement complètement épuisé qu'il embarque pour le Brésil le lendemain.
Se retrouver à court d’eau
Il s'agit d'un couple en lune de miel qui veut bien faire. Terry et sa femme louaient une belle maison avec piscine dans un petit village pittoresque à Lanzarote pour leur lune de miel. Ils traitaient la maison comme la leur et en prenaient grandement soin. C’est pourquoi la veille de leur départ, le jeune marié décide de recharger l'eau de la piscine. Une fois les préparatifs de leur voyage faits, ils décident de sortir. En rentrant ce soir-là, ils réalisent qu'ils ne peuvent ni se doucher, ni aller aux toilettes, ni faire la cuisine. En rechargeant l’eau de la piscine, Terry a complètement vidé le réservoir d’eau. Le lendemain étant un dimanche, aucune possibilité de faire appel à un plombier. Ils passeront leur dernier jour à éviter le soleil, à utiliser les toilettes publiques et angoisser pour les dommages engendrés.
Une destination pas très estivale
Pour certains, les vacances c'est aller à la plage, bronzer, séjourner au bord d'un lac ou encore faire du ski. Pour cette famille, il s'agissait de suivre leur père lors de ses voyages d'affaires, séjourner dans un hôtel, profiter de la piscine et visiter les sites de travaux: trou, digue, égouts, etc. Si au final les enfants en gardent un bon souvenir, ils admettent qu'avec du recul, ils réalisent qu'ils n'ont jamais vraiment eu la chance d'avoir des vacances normales. Si pour certains le cauchemar c'est de passer 5 jours de camping sous la pluie et à la merci des moustiques, pour d'autres c'est tourner en rond dans un bateau. A peine sorti du fleuve Hudson, un bateau de croisière en destination des îles vierges se retrouve avec des problèmes techniques. Malheureusement pour les passagers, la compagnie a pour politique de ne jamais faire marche arrière. C'est ainsi avec un bateau dont la vitesse a été réduite de 3/4 qu'ils vont poursuivre le voyage avant de pouvoir retourner au port.