Les formalités administratives à prendre en compte avant de partir en Tanzanie

safari tanzanie
Les réponses à vos questions concernant les safaris en Tanzanie
novembre 9, 2020
location-voiture
Conseils pour louer une voiture
novembre 19, 2020

Les formalités administratives à prendre en compte avant de partir en Tanzanie

séjour en Tanzanie

Pour rejoindre la Tanzanie et découvrir ce fascinant pays de l’Afrique de l’Est, certaines formalités administratives doivent être accomplies. Si vous vous envolez seul ou avec votre famille pour cette adresse touristique, souscrivez à une assurance voyage. Assurez-vous également que les documents tels que le visa et le passeport sont en cours de validité.

Quelle assurance voyage choisir pour son circuit en Tanzanie ?

Sachez que des problèmes de santé pourraient survenir à l’occasion de votre séjour sur le territoire tanzanien. Ainsi, la souscription d’une assurance voyage devra être incluse dans les démarches administratives à réaliser. La plupart des compagnies d’assurances vous présentent des formules intéressantes pour vous protéger durant vos vacances. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre en compte quelques facteurs pour optimiser votre sélection de contrats d’assurance. Pour cela, considérez certains paramètres comme les garanties ou les tarifs. Vérifiez minutieusement si la clause que vous choisissez ne vous permet pas de bénéficier d’une meilleure couverture.

De plus, n’hésitez pas à jouer la concurrence en examinant soigneusement les prix proposés. Le mieux est de demander des devis auprès de plusieurs assureurs pour connaître les coûts moyens appliqués sur le marché. En outre, définissez au préalable vos besoins pour miser sur un engagement qui vous convient.

Quelques conseils pour obtenir son visa pour partir en Tanzanie

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour décrocher un visa pour un circuit en Tanzanie. Vous pourrez, entre autres, déposer votre requête de visa avant votre arrivée sur le sol tanzanien. Dans ce cas, adressez-vous auprès des services consulaires dans votre pays d’origine. Pour cela, munissez-vous de quelques documents comprenant une attestation de voyage, une facture, une photo d’identité et un passeport valide.

Pour un séjour marco vasco safari tanzanie réussi, remplissez le formulaire de demande de visa. Si vous choisissez cette option, vous devrez attendre 2 jours pour obtenir ce dossier. Vous pourrez également faire votre demande aux divers points d’entrée de la Tanzanie. Il y a, par exemple, les aéroports de Dar es Salaam, d’Arusha ou Kilimandjaro Airport. Pour cette procédure, les frais relatifs à cette démarche doivent être payés en monnaie locale. Informez-vous chez l’ambassade de la Tanzanie pour en savoir plus.

Qu’en est-il des vaccins à faire pour séjourner en Tanzanie ?

Les vaccins comptent parmi les formalités administratives à accomplir pour votre séjour en Tanzanie. Pour entrer sur le territoire tanzanien, certaines vaccinations sont obligatoires et d’autres vous sont conseillées par mesure de précaution. Pour cette destination, le vaccin contre la fièvre jaune, par exemple, est nécessaire.

Pour un voyage marco vasco safari tanzanie avec succès, emportez avec vous votre certificat international de vaccination. Celui-ci vous sera réclamé par les agents des douanes dès votre arrivée sur le sol tanzanien. Quant aux vaccins recommandés pour votre circuit en Tanzanie, il y a le vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B. À cette liste vont s’ajouter la typhoïde, le DTP les méningites A + C ou encore la rage. Prévoyez également un traitement préventif contre le paludisme qui s’avère endémique dans cette contrée d’Afrique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *