Le Mexique en partant de l’aéroport de Roissy

Une escapade au Pays de Galles depuis Roissy
Une escapade au Pays de Galles depuis Roissy
juillet 2, 2018
De Paris à San Francisco
août 29, 2018

Le Mexique en partant de l’aéroport de Roissy

Le Mexique en partant de l’aéroport de Roissy

Le Mexique en partant de l’aéroport de Roissy

 

Entre forêts et déserts, feux d’artifice et fête des Morts, villes animées et pueblos, le Mexique évoque de nombreuses images contrastées. Cependant, nulle idée préconçue ne saurait rendre justice à la réalité du pays. La capitale, Mexico, est déjà un monde en soi, et le reste du pays brille par sa diversité. En effet, les sites archéologiques mayas et aztèques, villes coloniales, forêts et canyons font de ce pays une énigme insaisissable et attachante. Découvrez le Mexique depuis Roissy:

Une vie en plein air

Le Mexique est une aventure infinie pour les sens et un lieu de vie en plein air.  Effectivement, cela grâce ses jungles fumantes, ses volcans enneigés, ses déserts parsemés de cactus. Mais aussi ses 10 000 km de côtes bordées de plages de sable blanc et de lagons riches en faune. Exploitez les vagues battantes du Pacifique sur une planche de surf, enfilez un tuba pour explorer la beauté sous la surface de la mer des Caraïbes. Par ailleurs, vous pouvez aussi chevauchez les eaux vives des rivières du Mexique. Ou restez sur la terre ferme et faites des randonnées dans les forêts montagneuses d’Oaxaca. Enfin, escalader les pics de volcans dormants ou admirez des millions de papillons monarques en migration.

L’Art et l’Âme d’une nation

Les civilisations préhispaniques du Mexique ont construit quelques-uns des grands monuments archéologiques du monde. En effet, vous avez les pyramides imposantes de Teotihuacán et les temples mayas de Palenque. L’époque coloniale espagnole a laissé de belles villes pleines de places à l’ombre des arbres, des églises et de manoirs en pierre sculptés. Puis, le Mexique moderne a vu une vague d’art de Diego Rivera et Frida Kahlo. Des musées et des galeries de haut niveau documentent l’histoire fascinante du pays et sa verve créative sans fin. La culture populaire est tout aussi dynamique. Cela, grâce aux clubs de danse clandestins et des arts de rue de Mexico aux merveilleux objets d’artisanat de la population indigène.

Un palais varié

Le répertoire gastronomique mexicain est aussi varié que le peuple et la topographie du pays. Dîner au restaurant est une aventure sans fin, que vous goûtiez aux plats régionaux. Par exemple, la cochinita pibil du Yucatán ou un vaste choix de taupes (aux sauces secrètes jalousement gardées) à Oaxaca et à Puebla. Sinon, essayez la concoction complexe artsy de chefs de classe mondiale à Mexico. Certains des meilleurs restaurants mexicains sont servis dans de simples restaurants de palapa au bord de la mer. Ils servent du poisson et des fruits de mer frais, et les humbles taquerías, omniprésentes dans tout le Mexique, où les tortillas sont fourrées de salsas faites maison.

Los Mexicanos

Au coeur de votre expérience mexicaine sera le peuple mexicain. Un équipage très diversifié, des hipsters de Mexico aux villageois indigènes timides du Chiapas, ils sont renommés pour leur amour de la couleur et des fêtes fréquentes, mais ils sont aussi des gens philosophiques, pour qui les horaires sont moins importants que la “simpatía” (empathie). Vous trouverez rarement des Mexicains non courtois. Ils sont plus souvent charmants, et savent comment faire plaisir aux invités. Ils sont peut-être désespérés d’être un jour bien gouvernés, mais ils sont fiers du Mexique, de leur leur patrie, unique en son genre, avec toute sa variété, ses réseaux familiaux étroits, ses belles villes, ses traditions profondément enracinées et sa liqueurs à base d’agave.

Vestiges précolombiens, témoignages coloniaux et traces indélébiles de la Révolution : le Mexique dévoile au visiteur des épisodes de sa tumultueuse histoire. Mais le pays du serpent à plumes des anciens Mayas et Aztèques ne séduira pas seulement les amateurs d’art, de cités disparues et d’architecture espagnole. Trait d’union entre les deux Amériques, il est aussi une terre de déserts arides, de volcans couverts de neige, de forêts, de cuisine épicée et d’élégantes plages bordées de palmiers. Nombreux sont ceux qui se laissent chaque année séduire par sa diversité. Si vous décidez de partir visiter le Mexique au départ de Roissy, pensez à une solution de parking à Roissy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *