Découvrir la culture de l’Argentine sous toutes ses formes

Hotel fashion week pas cher
Hotel Fashion Week Paris: 3 conseils au top!
septembre 14, 2018
voyage côte ouest des états unis
Découvrez la côte Ouest des Etats Unis
septembre 26, 2018

Découvrir la culture de l’Argentine sous toutes ses formes

voyage en Argentine l'aventure

En général, les globe-trotters passent quelque temps en Argentine pour visiter plusieurs attractions touristiques célèbres comme le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazú, le parc national Nahuel Huapi ou encore le cimetière de Recoleta. Mais séjourner dans ce pays ne se résume pas seulement à la découverte de ces sites d’intérêts, c’est également une occasion de vivre une expérience culturelle sans pareil. En effet, les habitants de cette contrée ont des coutumes et traditions remarquables qui attiseront sûrement la curiosité des bourlingueurs. Un voyage en Argentine plein de promesses.

L’importance de la danse : le tango

La danse prend, par exemple, une place importante dans leur vie quotidienne, dont l’une des plus réputées est le tango. Ce dernier est né à la fin du XIXe siècle durant lequel Buenos Aires accueillait de nombreux immigrants européens. Les Argentins pratiquent cet art dans différents endroits, à savoir dans les rues, dans les bars et restaurants, etc. Mais le lieu idéal pour assister à un beau spectacle de tango se trouve dans une milonga. À l’intérieur de celle-ci, les routards pourront regarder des gens qui dansent avec souplesse, et ce, dans une ambiance rythmée par une musique orchestrale.

Voyage en Argentine, goûter les spécialités culinaires

Réaliser un voyage à la carte en Argentine est également une occasion de découvrir la cuisine locale. Dans ce pays, l’art culinaire est influencé par la culture italienne et espagnole. Les touristes pourront manger une grande variété de mets et dessert pour tous les budgets. S’ils aiment la viande, ils seront certainement contents de prendre un repas dans un restaurant argentin. En effet, les routards auront l’opportunité de déguster divers types de viande, dont certains pèsent aux alentours de 500 g. Toutefois, s’ils désirent savourer des recettes plus raffinées, ils sont invités à se nourrir d’une milanesa. Cette dernière est une sorte d’escalope d’œuf, d’aubergine, de soja, de veau, de poulet et de porc panés. Elle est consommée de différentes façons, soit comme un plat, soit en sandwich. Mais qu’importe la manière dont les globe-trotters mangeront cette spécialité gastronomique, ils sentiront une saveur unique.

Passer un séjour à la fois culturel et festif en Argentine

Si les touristes souhaitent vivre un séjour à la fois culturel et festif en Argentine, il serait une bonne idée de découvrir des évènements particuliers. S’ils passent, par exemple, quelque temps, dans la ville de Mendoza à la fin du mois de février, ils auront l’occasion d’assister à la fête des vendanges. À l’occasion de cette manifestation, les routards verront de remarquables chars décorés qui défilent. Des « reines de beauté » participent également à ce cortège. Selon la tradition, elles doivent lancer des fruits à la foule. Mis à part contempler ces femmes, les globe-trotters pourront aussi regarder près de 1 000 personnes costumées qui dansent dans un amphithéâtre, offrant un beau spectacle de son et de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *