De Roissy Jusqu’a Catane – Sicile

De Roissy Jusqu’à Puebla – Mexique
juin 12, 2018
De Roissy jusqu’à Prague – République Tchèque
juin 12, 2018

De Roissy Jusqu’a Catane – Sicile

sicile catane

De Roissy jusqu’à Catane

Catane est la ville de Sicile la par laquelle les touristes arrivent par avion, et la déserte quasiment instantanément.  Voici quelques raisons de rester à Catane, au moins pour un Week end.

Piazza Del Duemo

Vous voilà arrivé en Sicile ! Fêtez ça en allant vous reposer sur la Piazza del Duemo, en plein cœur de Catane. Vous ne pourrez pas manquer la statue de l’éléphant qui domine la place ; La légende raconte qu’elle préserve la ville de la furie du volcan Etna par sa seule présence.

Le Volcan Etna

Le plus incroyable à faire à Catane est le volcan Etna. Vous avez la possibilité d’engager un guide pour le découvrir dans son intégralité ; En effet, si vous choisissez de le visiter par vos propres moyens, vous ne pourrez pas accéder à la seconde partie du volcan, peu après le passage en télécabine. Pour des motifs de sécurité, bien évidemment.

Les Rochers des Cyclopes

Station balnéaire agréable avec ses bars, hôtels et restaurants, vous pouvez vous reposer en vous laissant bercer par le rythme chaleureux de la Méditérannée. Si vous vous posez la question de l’origine du nom de ces rochers, sachez que cela provient de l’Odyssée D’homer. Ce livre datant de la Grèce antique raconte le long voyage d’Ulysse pour son retour à Ithaque. Le cyclope Polyphème, furieux après l’équipage d’Ulysse qui vient de lui crever son œil, lança les rochers Faraglioni à la mer, avec pour objectif de détruire leur bateau.

Le Château Ursino

Ce château, autrefois une des places fortes de Sicile, c’est aujourd’hui réorienté en musée. Fait étonnant, c’est au cours de la seconde moitié du XXème siècle qu’est apparu la séparation entre le château et la ville de Catane, causée par une coulée de lave.

St Nicolas L’Arène

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de ce monastère et que vous comprenez l’italien, vous avez la possibilité de prendre un guide. Autrement, vous pouvez explorer librement cette magnifique bâtisse, l’un des plus grand d’Europe. A noter qu’il sert aujourd’hui d’université.

Il est possible de rejoindre Catane par avion au départ de Roissy CDG en un peu moins de 3h. Si vous ne désirez pas vous servir d’un taxi ou des navettes, sachez qu’il est possible de laisser son propre véhicule dans le parking roissy Ecoparc à un cout réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *