Les plus beaux endroits à visiter lors de son voyage aux Philippines

Voyage au Brésil, une sélection de choses à faire à Salvador
mai 4, 2018
Etats Unis (1)
Les Etas Unis: Visiter la cote Ouest
mai 15, 2018

Les plus beaux endroits à visiter lors de son voyage aux Philippines

Les Philippines, ce pays qui compte près de 7 107 îles, offrent une incroyable variété de paysages. Choisir entre les endroits les plus spectaculaires peut être difficile, c’est pourquoi nous vous proposons cette liste de lieux à découvrir absolument.

Les rizières en terrasse de Batad

Figurant parmi les sites les plus convoités par les voyageurs, les rizières de Batad se trouvent à Luzon, la plus grande île des Philippines. Lors de votre voyage sur mesure aux Philippines incluant une étape ici, ne manquez pas de visiter le village de Patpat Sitio. Le chemin qui y mène dévoile de splendides panoramas.

Vigan, la capitale de la province d’Ilocos Sur

La particularité de cette ville est son architecture. Ici, la majorité des édifices datent du 16e siècle. C’est par ailleurs l’un des endroits les plus indiqués pour découvrir les saveurs de la cuisine de la province d’Ilocos Sur. Les restaurants locaux sont réputés pour servir la meilleure Vigan Longganisa (saucisse de viande de porc) de la province.

La Mountain Province

Lors d’une étape dans cette province, réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et partez à la découverte des cercueils suspendus d’Echo Valley, des chutes de Bomod-ok et de la grotte de Sumaguing qui abrite d’étranges formations rocheuses.

La Vallée de Cagayan

Cette région est la plus septentrionale des Philippines et donc la plus proche de Taïwan. Elle compte plusieurs îles appelées îles Batanes. Au cours d’une excursion dans la vallée de Cagayan, faites un détour par les villages de Chavayan et de Savidug pour découvrir de pittoresques maisons traditionnelles.

L’île de Negro

Sur cette île de 12 706 kilomètres carrés, Dumaguete est un bon point de chute pour la parcourir. Depuis cette ville, rejoignez la plage de Manjuyod, l’une des plus belles de l’archipel ainsi que Mamsa Point, un spot de plongée poissonneux. C’est une étape importante pour réussir son voyage.

L’île de Siargao, dans la province de Surigao del Norte

Aux Philippines, cette île est considérée comme la capitale du surf. Mais elle est propice à la pratique d’autres activités comme l’excursion à bord d’un bangka, un petit bateau traditionnel en bambou ou la randonnée.

Île de Camiguin

Cette île inhabitée qui abrite plus de 7 volcans mérite un détour pour ses plages et ses magnifiques cascades. Ici, la randonnée sur le mont Timpoong, le point culminant de l’île est une expérience à ne pas manquer.

Les chocolate Hills de Bohol

Bohol est une province qui appartient à la région des Visayas Centrales. Elle est surtout connue pour abriter 1260 collines de taille quasi similaire surnommées chocolate Hills. Pour les admirer, faites une balade sur la rivière Loboc ou une promenade en voiture sur l’unique route qui les sillonnent.

La ville de Puerto Princesa

Cette ville côtière située sur l’île de Palawan est appréciée pour sa rivière souterraine qui coule dans une grotte de 1,5 kilomètre. Les voyageurs y viennent également pour visiter sa grande ferme aux crocodiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *