3 sites et curiosités incontournables à voir en Namibie

location-voiture
Conseils pour louer une voiture
novembre 19, 2020
sejour-madagascar
Séjour à Madagascar : les incontournables à ne pas louper
décembre 17, 2020

3 sites et curiosités incontournables à voir en Namibie

visite-namibie

La Namibie fait partie des pays les plus fascinants d’Afrique. En le sillonnant, vous trouverez de beaux paysages sauvages et un peuple ethnie qui sort de l’ordinaire. Dans cet article, vous découvrirez le site de Twyfelfontein dans un premier temps, ensuite celui de Spitzkoppe et enfin le Kaokoveld qui est la terre du peuple Himbas.

 Le site archéologique de Twyfelfontein

Si vous avez prévu de partir dans le Damaraland, dans la région Nord-Ouest du pays, ne manquez pas de découvrir le fameux site d’art rupestre de Twyfelfontein. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2007. Cet endroit est surtout reconnu pour sa grande concentration de dessins symboliques graves dans la roche rouge, que l’on appelle aussi des pétroglyphes.

Les archéologues y ont découvert dans les 2 000 gravures et peintures pariétales, vieilles de plusieurs milliers d’années. Ces pétroglyphes ont été sculptés, dans une intention de montrer la vie des chasseurs-cueilleurs dans le temps et aussi de montrer à quel point la faune du pays a été importante. Vous reconnaîtrez par exemple des animaux comme le flamant rose, l’autruche, la girafe, l’éléphant, l’antilope, le rhinocéros, l’otarie et le manchot. Ne manquez pas d’inclure ce site dans un circuit en Namibie, que vous pouvez personnaliser avec un voyagiste, tel Prestige Voyages Namibie.

Le Spitzkoppe, un des sites touristiques renommés au pays

Toujours dans les plaines du Damaraland, il faut aussi que vous visitiez le Spitzkoppe. Il s’agit d’un amoncellement rocheux de pics granitiques en forme de dalles redressées, de dômes ou de boules. Ces curiosités géologiques sont à découvrir absolument lorsque le soleil se couche. À ce moment de la journée, la lumière donne à la roche vieille de plus de 700 millions d’années une teinte de feu impressionnante.

Le site est encore plus remarquable grâce aux plaines autour qui sont absolument plates et aux roches aux alentours où l’on observe des peintures de Bochimans. Ce n’est donc pas un hasard que le Spitzkoppe fait partie des lieux à visiter absolument durant un séjour en Namibie.

Le Kaokoveld, la terre des Himbas

Lors de votre aventure, vous aimerez également rencontrer les Himbas. C’est un peuple bantou vivant en pleine nature au nord de la Namibie, dans le Kaokoveld. Optez pour une visite en compagnie d’un guide local qui vous fera part de l’histoire et de la culture des Himbas. Ainsi vous saurez que c’est un peuple nomade de chasseurs, de cueilleurs, d’agriculteurs, vivant de leur bétail.

Les Himbas, surtout les femmes, sont passionnés par la beauté corporelle. Vous remarquerez qu’elles se teignent la peau et enduisent leurs cheveux tresses avec une pommade de couleur rouge. À part cela, elles se démarquent par leurs habits traditionnels. En tout cas, vous apprécierez le contact avec ce peuple.

Profitez également de votre passage au Kaokoveld pour admirer sa faune. Même si cette contrée entre vallées et montagnes arides peut sembler inhospitalière, vous pourrez admirer des girafes, de rares éléphants du désert, des zèbres, ainsi que des springboks.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *